Témoignages
"J'ai choisi de rejoindre l’ENSAT parce que j’ai envie de m’impliquer dans la transition écologique dans l’agriculture ou l’agroalimentaire."
Maya, étudiante du parcours ingénieur
"Aujourd’hui les enjeux climatiques sont plus qu’omniprésents, et je veux devenir ingénieur agronome justement pour travailler dans ce domaine-là. L’ENSAT était selon moi l’école la plus apte à me former pour cela. Et je ne me suis pas trompée, ces enjeux-là sont primordiaux pour beaucoup d’étudiants, professeurs et personnels. La prise de conscience est massive chez les Ensatiens et cela fait du bien de savoir que l’on va pouvoir agir à plusieurs."
Agathe, étudiante du parcours ingénieur
"La vie étudiante à l’ENSAT est vraiment très riche et diversifiée. L’Association Etudiante est composée de cinq bureaux : le Bureau Des Etudiants, le Bureau des Sports, le Bureau des Arts, la Kfet de jour et la Kfet de nuit."
Edouard, étudiant
"J’ai intégré l’ENSAT pour son parcours en apprentissage et la spécialisation Agroécologie. Mon entreprise est une coopérative agricole dans le Gers / Golfe de Gascogne dans laquelle je travaille sur l’agriculture de précision. Plus tard, j’aimerai poursuivre mon parcours dans cette entreprise ou pourquoi pas m’installer. Être un apprenti à l’ENSAT, c’est pouvoir être capable de mener en parallèle des missions en entreprise et à l’école qui se complètent, et on obtient des compétences à l’école que l’on peut appliquer en entreprise et inversement." Thomas, étudiant en apprentissage
"J’ai choisi l’ENSAT pour le cadre et la ville de Toulouse, je ne regrette pas du tout d’avoir choisi cette école, c’est très convivial, on est une grande famille."
Camille, étudiante du parcours ingénieur
"Ce que j’ai apprécié en venant à l’ENSAT, c’est de trouver une approche de travail par compétences : lorsque l’on travaille à l’école, on travaille sur différentes matières en même temps, et on a des projets plus ou moins variés en fonction des différentes matières."
Grégoire, étudiant en apprentissage
"Un des gros points forts de l’ENSAT, c’est que l’on peut suivre des spécialisations qui sont communes avec d’autres écoles du réseau INP, comme par exemple IMT Mines d’Albi, l’ENSIACET, l’ENSEEIHT ou l’INSA Toulouse."
Axelle, étudiante du parcours ingénieur
"J'ai intégré l'ENSAT et plus particulièrement la spécialisation I3D afin d'œuvrer pour des systèmes alimentaires résilients, autonomes, respectueux du vivant et capables de nourrir une population croissante. Ce sont des secteurs fondamentaux et d'avenir, qui vont devoir faire face à des enjeux colossaux. C'est au travers d'un prisme systémique et selon la pensée complexe, abordée lors de ma spécialisation que je souhaite apporter ma pierre à ce vaste édifice.."
Laura, diplômée de l'ENSAT